Pour la sécurité du senior
Sommaire
La sécurité de la personne âgée est une question non négociable. En optant pour une résidence senior à partir de 60 ans sur www.logement-seniors.com/residences-seniors.php, le senior se préserve d’une habitation devenue trop vaste, compliquée, voire risquée. À partir de cet âge, le senior est en effet confronté à certains handicaps comme la baisse de vue, de l’ouïe et des capacités physiques. Ceux-ci entrainent souvent des accidents et engendrent des traumatismes physiques et psychologiques importants chez le senior.
Contrairement, dans une résidence senior, les résidents sont protégés des chutes qui représentent l’accident le plus courant chez les personnes de 65 ans. Ils sont bien accompagnés à tout instant par un personnel qualifié qui leur apporte une assistance et les premiers secours en cas d’urgence. En plus, de nombreux systèmes de surveillances et d’alerte sont mis à la disposition des seniors pour leur permettre de bénéficier d’une vie plus sereine. Ils sont entre autres équipés de digicode, de mécanisme de vidéosurveillance, etc.
Pour rompre avec la solitude du senior
La solitude ou plus encore l’isolement agit négativement sur la santé. Or, profiter d’une vie sociale, faire des activités et augmenter sa curiosité sont indispensable pour vieillir dans de bonnes conditions. C’est pour ces raisons qu’au sein d’une résidence senior, de nombreuses animations sont organisées au quotidien pour lutter contre cette solitude :
- Des ateliers,
- Des journées à thème,
- Des expositions,
- Des sorties extérieures,
- Des rencontres intergénérationnelles,
- Des conférences,
- Des lotos, etc.
Une panoplie d’activités sont bien pensées pour aider le senior à ne pas tomber dans la solitude afin qu’il profite d’un plein épanouissement. D’ailleurs, les personnes âgées qui ne vivent pas encore dans les résidences seniors sont aussi autorisées à participer à ces animations en attendant leur intégration.
Pour bénéficier d’une aide quotidienne sur tous les plans
En prenant la décision de choisir une résidence senior à partir de 60 ans, le senior est journalièrement accompagné dans toutes ses démarches administratives. Cela le permet de se libérer et donc de se focaliser sur l’essentiel. De nombreux services utiles et avantageux sont sont proposés aux résidents afin qu’ils vieillissent sans stress ni angoisse. Ils continuent donc de vivre comme à la maison.