4.5 C
Paris

Conseils d’entretien de la plomberie préventive

Date:

Share:

Temps de lecture :3 Minutes, 59 Secondes

En tant que propriétaire, vous devez prendre soin de vos systèmes de plomberie de plusieurs manières. Vous devez éviter de verser des produits gras ou des matériaux gras dans le drain. Vous devez vérifier les fuites et les drains lents, et vous devez appeler un plombier si vous remarquez l’un de ces panneaux. Pour éviter les principaux problèmes de plomberie, vous devez suivre ces conseils de maintenance préventive. De cette façon, vous pourrez économiser du temps et de l’argent à l’avenir.

Éviter les produits gras ou gras

Sommaire

En ce qui concerne l’entretien préventif de la plomberie, l’une des façons les plus simples d’éviter de boucher vos tuyaux est d’éviter de verser des produits gras ou grasses dans le drain. Ces produits deviennent souvent solides lorsqu’ils se refroidissent, et ils peuvent collecter des restes de nourriture et d’autres débris dans vos tuyaux, provoquant des sabots. Les graisses telles que la graisse de bacon, l’huile de noix de coco, le saindoux et le beurre sont particulièrement mauvaises car elles peuvent s’en tenir aux tuyaux et créer des sabots.

La graisse et l’huile peuvent obstruer les épices de drainage et peuvent également provoquer des sauvegardes d’égouts. Évitez de verser de la graisse dans l’évier ou dans l’élimination des ordures. La graisse est extrêmement difficile à dissoudre dans l’eau et la plupart des tuyaux en plastique ne peuvent pas gérer des températures plus élevées. Il a également tendance à rester sur la chaleur, ce qui peut obstruer les drains à proximité et même les conduites d’égout. Heureusement, il existe plusieurs méthodes de maintenance de plomberie préventive qui peuvent vous aider à prévenir les sabots de graisse et autres problèmes de plomberie.

Vérification des drains lents

Si vos égouts fonctionnent lentement, vous pouvez avoir un sabot. Ce sabot ne fera qu’empirer avec le temps, donc la solution la plus rapide consiste à drainer l’eau chaude et le vinaigre blanc dans les égouts tous les trois mois. Les égouts lents indiquent également une fuite silencieuse, qui peut gaspiller des milliers de gallons d’eau et coûter des milliers d’Euros. Heureusement, il existe de nombreuses façons de prévenir les égouts lents, y compris des nettoyages réguliers et un plombier professionnel.

Les drains obstrués sont une douleur, mais ils peuvent être facilement fixés. Le problème implique généralement un mélange visqueux d’écume de savon, de cheveux, de produits de style collants et de mousse de rasage épaisse. Un ouvre-drain commercial peut vous aider à vous débarrasser de ces substances, mais méfiez-vous des produits chimiques durs qu’il contient. Ces produits pourraient endommager vos tuyaux et causer de graves dommages. Pour de meilleurs résultats, louez un plombier pour vérifier votre évier.

Vérification des fuites

Vous devez vérifier régulièrement vos tuyaux et robinets pour les fuites. Vous pouvez utiliser l’eau courante pour vérifier s’ils ont des taches dégoulinantes ou d’autres signes visibles de fuites. Vous pouvez également rechercher des flaques d’eau et de l’humidité dans le plafond et les murs. Si vous soupçonnez une fuite, appelez plombier watermael-boitsfort. Un contrôle de maintenance préventif vous coûtera moins que de résoudre un problème de plomberie majeur. Voici quelques conseils :

Vous pouvez également vérifier les fuites dans votre chauffe-eau ou votre élimination. Si votre chauffe-eau a un distributeur d’eau, vous devez vérifier le tuyau. Vérifiez sous les armoires d’évier pour voir si vous pouvez repérer le tuyau. Si l’évier se draine lentement, vous devez le serpenter pour éliminer les sabots. Si vous remarquez des taches d’eau sur vos murs, le problème peut être dans le robinet lui-même. Regardez également tous les appareils pour voir si leurs tuyaux sont fissurés ou usés. Remplacez-les si nécessaire.

Appeler un plombier pour l’entretien préventif

Un plan de maintenance de plomberie préventif est un excellent moyen de maintenir le bon fonctionnement de votre système de maisons. En empêchant les petits problèmes de se transformer en problèmes majeurs, vous pouvez éviter les urgences de plomberie coûteuses. Plutôt qu’une urgence de plomberie majeure, vous pouvez demander régulièrement à votre plombier de visiter votre maison pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Ces plans de maintenance de plomberie préventive comprennent souvent une inspection professionnelle. Pour commencer, appelez un plombier sur https://ou-plombier.be/.

L’entretien préventif comprend un plombier agréé inspecter toute votre maison au moins une fois par an. Un nettoyage approfondi de votre drain principal empêchera les sabots des plus petits luminaires, tels que les éviers et les baignoires. Cela implique également du rinçage des débris des tuyaux de drainage et des pièges à luminaire. En plus de réduire les coûts de plomberie d’urgence, les plans de maintenance préventive peuvent augmenter la valeur de votre propriété. Lorsqu’une propriété est inscrite à la vente, un système de plomberie bien entretenu est plus susceptible de passer des inspections et d’augmenter le prix demandé.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Suivre notre magazine

━ plus d'infos