18.3 C
Paris

Comment faire de l’argent avec Google Ads ?

Date:

Share:

Temps de lecture :4 Minutes, 23 Secondes

Comment faire de l’argent avec Google Ads ?

Si vous avez un site Web, un blog ou toute autre forme de présence sur Internet, Google a un moyen de le monétiser. Il s’agit de Google AdSense, un programme qui tente de faire en sorte que tout le monde soit gagnant sur le plan financier : les annonceurs obtiennent de nouveaux clients ou des ventes grâce au programme AdWords, Google reçoit de l’argent pour diffuser ces annonces et vous gagnez de l’argent lorsque les internautes cliquent dessus.

Grâce à la technologie de recherche sur Internet, Google diffuse des annonces en rapport avec le contenu spécifique d’une page Web. Par exemple, si quelqu’un se trouve sur une page Web qui couvre le dernier tournoi de golf, Google diffusera des annonces pour des clubs de golf ou des vêtements de golf. Si vous êtes propriétaire de ce site, vous êtes payé chaque fois que quelqu’un clique sur l’une de ces annonces. C’est ce qu’on appelle généralement la publicité au coût par clic (CPC).

Maximiser les revenus

Que vous souhaitiez gagner de l’argent avec le blog ou le site Web que vous possédez déjà, ou que vous vouliez créer un blog dans le seul but de gagner de l’argent avec AdSense, il existe plusieurs façons d’augmenter vos revenus :

– Utilisez l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour maximiser les mots clés dans votre contenu.
– Écrivez davantage. Plus vous écrivez sur votre sujet, plus vous disposez de mots clés que Google peut rechercher et qui alimentent les annonces.
– Écrivez souvent. Plus de contenu, c’est tout, et plus il est frais, mieux c’est.
– Publiez du contenu utile et précis. Lorsque vous publiez des déchets remplis de mots clés, ils sont difficiles à lire et ne font pas revenir les gens. Vous voulez que votre site soit accrocheur et qu’il génère du trafic.
– Trouvez un créneau. Parler de football, c’est bien, mais des milliers de personnes le font. Un sujet moins populaire comme les collections de bandes sonores de films est une autre histoire.
– Ne créez pas trop de mauvais trafic. Il est plus facile que vous ne le pensez de créer beaucoup de trafic, mais s’il n’est pas qualifié, et si les gens ne sont pas là pour lire votre contenu, alors ce sera un feu de paille. Cela affecte également votre CTR.
– Utilisez Google Analytics. Google vous donne des outils gratuits pour évaluer votre site Web afin d’en tirer un bénéfice.

Comment gagner de l’argent avec Google Ads ?

La première chose à faire serait de passer la certification Google Ads.

Quant à la façon dont vous pouvez gagner de l’argent avec ces connaissances, les moyens les plus courants pour quelqu’un de gagner de l’argent en utilisant ses connaissances sur la façon de mener des campagnes Google Ads réussies sont les suivants :

  • Travailler pour une agence – Je suis le stratège principal en marketing numérique d’une agence de marketing. Je dirige et encadre notre département de marketing numérique, je supervise la stratégie numérique de tous les clients (en plus de ceux dont je suis le stratège), je soutiens notre directeur du développement lorsqu’il s’adresse à des clients potentiels, je gère les campagnes Google Ads et j’établis des rapports. Je travaille pour un employeur qui me procure les clients sur lesquels je travaille. Bien que je porte de nombreuses casquettes et que je travaille sur de nombreux aspects de l’entreprise qui dépassent les responsabilités habituelles d’une personne occupant mon poste, je n’ai pas à faire face aux inquiétudes liées au fait de posséder sa propre entreprise et d’être responsable de tout ce qui en découle (bien que je l’aie fait dans ma carrière antérieure en informatique).
  • Freelancer : De nombreuses personnes qui savent comment gérer avec succès des comptes Google Ads deviennent également des indépendants. En tant qu’indépendant, vous avez moins de chances de travailler pour de grandes marques (bien que vous puissiez toujours trouver des occasions de le faire) et plus de chances de travailler avec de petites entreprises locales à petit budget. Certaines personnes aiment vraiment cela, d’autres non. En tant que freelance, vous êtes également susceptible d’être engagé pour un champ d’activité beaucoup plus restreint. Toutes les agences pour lesquelles j’ai travaillé étaient très axées sur les relations, en tant que partenaire marketing de l’entreprise, et j’ai donc dû acquérir des connaissances et des compétences allant au-delà de la simple gestion d’une campagne publicitaire efficace pour réussir dans ces rôles. Vous êtes plus susceptible de trouver des opportunités où vous pouvez gagner de l’argent en gérant uniquement des comptes Google Ads en tant qu’indépendant, de sorte que vous pouvez prendre ce seul domaine du marketing numérique et aller vraiment en profondeur avec lui, devenant un expert avec beaucoup d’expérience dans une niche dans l’industrie du marketing numérique. Vous aurez également beaucoup plus de liberté quant aux heures de travail, aux clients avec lesquels vous choisissez de travailler et au montant de vos revenus. Le revers de la médaille de cette liberté est que c’est vous qui devrez travailler dur pour trouver et conclure ces clients, en plus de la gestion de votre compte Google Ads.

Je vous conseille sincèrement de vous intéresser à la publicité Google, de son petit nom Google Ads, ou Google Adwords pour les plus anciens.

A bientôt.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

De nos jours, la conduite verte, les voyages verts et les transports verts sont inévitables pour l'industrie des voitures et des vélos. Dans l'UE,...

Carrelage imitation parquet : guide d’achat

Carrelage imitation parquet : guide d’achat Le carrelage imitation parquet dispose des avantages du parquet en bois naturel sans les contraintes d’entretien et de durabilité. Avantages...

Combien de temps durent les castings ?

Dans le domaine de l'art, on passe moins de temps dans un entretien au bureau et plus de temps sur scène, que ce soit...

Quels seront les principaux risques du métavers ? par Yves Wespisser

Ces derniers temps, le métavers a fait couler beaucoup d’encres. En effet, malgré le fait que ce ne soit pas un nouveau concept. Le...

Pourquoi choisir une gouttière en zinc ?

La gouttière fait partie des éléments les plus importants d’une maison. Il a pour rôle principal de collecter les eaux de pluie et de...