16.6 C
Paris

Comment choisir une voiture télécommandée ?

Date:

Share:

Temps de lecture :4 Minutes, 0 Secondes

Tous les enfants rêvent d’avoir leur propre voiture télécommandée (également appelée voiture radiocommandée) ! Ces petites voitures inspirent petits et grands. Ce sont plus que des jouets, ce sont de véritables voitures miniatures que l’on peut voir tous les jours. Lors du choix d’un modèle, une grande attention doit être portée sur de nombreuses caractéristiques de la voiture télécommandée. De nombreux critères doivent être pris en compte pour choisir la bonne voiture. Suivez notre guide pour prendre les bonnes décisions. Nous répondrons ainsi aux questions suivantes :

Quel type de voiture télécommandée dois-je choisir ?

Voiture électrique avec télécommande

La voiture électrique est alimentée par des piles ou des batteries rechargeables. C’est le type de voiture le plus utilisé. Sa source d’énergie est respectueuse de l’environnement si les piles sont rechargeables. La voiture électrique est adaptée à un usage domestique. Certains modèles sont plus adaptés aux pistes sablonneuses.

Voitures télécommandées à moteur à essence

Ce type de voiture est souvent destiné aux vrais amateurs de modèles réduits. Ce type de voitures télécommandées fonctionne à l’essence et fonctionne avec un moteur à combustion interne. Le mécanisme d’une voiture à combustion reproduit parfaitement le véhicule réel à l’échelle 1:1. Les systèmes de chauffage de l’embrayage et de la bougie sont présents. Sa batterie de traction assure une excellente autonomie. Les voitures télécommandées à essence sont recommandées pour les compétitions car elles sont puissantes et rapides et ont un vrai caractère tout-terrain.

Voiture télécommandée pour enfants

Les voitures pour enfants sont souvent électriques et légèrement moins puissantes que les voitures pour adultes. Il existe même des voitures télécommandées pour les bébés. La performance est un critère moins important que les voitures radiocommandées pour adultes, il vaut donc mieux se concentrer sur l’aspect général de la voiture et son aspect ludique. Les voitures télécommandées pour enfants doivent répondre à des normes strictes et être faciles à utiliser. Les voitures pour les enfants de 4 à 10 ans ont des couleurs attrayantes et une ergonomie adaptée. Les voitures pour les enfants de plus de 10 ans ont des conceptions plus proches des vraies voitures et sont plus solides.

Il existe par ailleurs des voitures télécommandées pour bébé, spécialement conçues pour les tout petits. Il s’agit généralement de voitures télécommandées peu rapides avec des designs rigolos. Ces voitures RC font également souvent des bruits et des effets de lumière.

Caractéristiques techniques des véhicules télécommandés

Choisir la bonne échelle

Les voitures RC sont disponibles en différentes tailles qui correspondent aux échelles. L’échelle la plus courante est 1/10, ce qui signifie que le modèle grandeur nature sera 10 fois plus grand que le modèle réduit. On trouve de très grands modèles à l’échelle ¼ ou 1/5 et vice versa il y a des micro voitures. Il est généralement recommandé de choisir une voiture de taille standard à l’échelle 1/10. Les voitures de cette taille sont faciles à manipuler et peuvent être conduites sur n’importe quel terrain, elles sont également faciles à transporter et à réparer. 

Puissance et vitesse

La puissance est définie par le moteur utilisé. Gardez à l’esprit que les moteurs électriques sont discrets et faciles à utiliser, tandis que les moteurs à combustion interne offrent certaines performances.

La télécommande et sa portée

La portée de la télécommande est un critère important. Plus le spectre est large, plus il y a de possibilités.

Piles et accumulateurs

L’autonomie de la voiture dépend entièrement de la qualité des piles. L’autonomie des voitures télécommandées électriquement est souvent comprise entre 30 minutes et 2 heures. Certains modèles offrent des batteries de rechange ou de secours.

Maniabilité

La facilité d’utilisation du véhicule dépend de la télécommande. Il est important que vous ayez plusieurs niveaux de contrôle et une bonne prise en main de la télécommande. Les télécommandes ont souvent au moins deux manivelles : une pour la vitesse et une pour la direction.

Entretien

Les voitures télécommandées peuvent rouler n’importe où , dans le jardin, au sol ou dans la maison, il est important de pouvoir les nettoyer. Nous vous recommandons d’utiliser des modèles faciles à nettoyer et de consulter les instructions d’utilisation. Un bon nettoyage augmente la durée de vie de votre voiture.

Un simple chiffon légèrement humide suffit souvent, mais dans de rares cas une soufflette d’air peut être nécessaire.

Motif

Bien que cela puisse sembler facultatif, se divertir avec un jouet que vous aimez est toujours préférable. Il existe des modèles très élégants, des voitures de sport au modèle tout-terrain. Tous les fantasmes sont permis !

Combien coûte une voiture télécommandée ?

Il existe de nombreux modèles de voitures télécommandées, il y en a pour tous les budgets. Les modèles de voitures télécommandées bon marché commencent à environ 20 €, tandis que les modèles haut de gamme peuvent coûter jusqu’à 1 000 €. Quelque chose pour chaque budget!

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

De nos jours, la conduite verte, les voyages verts et les transports verts sont inévitables pour l'industrie des voitures et des vélos. Dans l'UE,...

Carrelage imitation parquet : guide d’achat

Carrelage imitation parquet : guide d’achat Le carrelage imitation parquet dispose des avantages du parquet en bois naturel sans les contraintes d’entretien et de durabilité. Avantages...

Combien de temps durent les castings ?

Dans le domaine de l'art, on passe moins de temps dans un entretien au bureau et plus de temps sur scène, que ce soit...

Quels seront les principaux risques du métavers ? par Yves Wespisser

Ces derniers temps, le métavers a fait couler beaucoup d’encres. En effet, malgré le fait que ce ne soit pas un nouveau concept. Le...

Pourquoi choisir une gouttière en zinc ?

La gouttière fait partie des éléments les plus importants d’une maison. Il a pour rôle principal de collecter les eaux de pluie et de...