16.6 C
Paris

10 zones du pied à masser pour se sentir bien

Date:

Share:

Temps de lecture :3 Minutes, 10 Secondes

Pour soulager les douleurs du quotidien, certaines personnes se tournent vers la réflexologie plantaire. Elle est basée sur l’idée que des segments de certaines zones du pied représentent un organe, une glande ou un système du corps. Si vous êtes concerné par le problème de la santé dépressive, la fatigue et d’autres petits troubles, cette leçon vous donne 10 zones spécifiques sur lesquelles masser votre pied pour améliorer votre santé.

  1. Pour les maux de tête

Après la douche matin et soir, asseyez-vous et posez votre pied droit sur votre genou gauche. Masser la zone large sous le pied avec les pouces, en appuyant profondément et en inspirant bien.

  1. Si vous êtes déprimé(e) ou démotivé(e)

Placez votre pied droit sur votre genou gauche, puis massez profondément la zone qui se trouve sous le pied, juste en dessous des 4 petits orteils. Ensuite, recommencez de l’autre côté !

  1. Si vous avez un souci de transit

Si vous avez des difficultés à digérer, le mal de dos et les douleurs causées par un frottement excessif à cause d’un transit ralenti, la zone du pied à masser présente un traitement facile et de moins de 5 minutes.

Après avoir pris une douche (matin et/ou soir), asseyez-vous et posez votre pied droit sur votre genou gauche.

Massez profondément avec les pouces la partie qui se situe sous le pied, juste en dessous du gros orteil.

Respirez profondément, massez pendant 5-10 minutes puis recommencez de l’autre côté.

  1. Si vous êtes fatiguée

Pour stimuler votre pied, asseyez-vous et posez votre pied droit sur votre genou gauche. Avec le pouce, exercez des pressions et des rotations sur la zone bombée qui se situe sous le pied, sous la pliure du gros orteil.

Massez pendant 5-10 minutes puis recommencez de l’autre côté.

  1. Si vous souffrez d’insomnies

Massez profondément l’arrière de votre main gauche des doigts jusqu’au coude. Respirez par le nez, et ce plusieurs fois le long du trajet.

Détendez votre main, puis massez la partie bombée qui se trouve directement au-dessus de la ligne de vie sur votre main droite – en exerçant des pressions avec deux doigts (l’annulaire et le pouce).

Respirez pendant 5-10 minutes, puis recommencez de l’autre côté.

  1. Si vous avez des sautes d’humeur

Plusieurs fois par jour, n’hésitez pas à massez (doucement, avec le pouce) la pliure du gros orteil, sous le pied. Respirez bien et massez pendant 5-10 minutes puis recommencez de l’autre côté.

  1. Si vous avez des problèmes de digestion

Si vous avez des problèmes de digestion, vous devriez commencer par masser la zone du pied. Après votre repas, massez profondément pendant 5 à 10 minutes, la partie qui se situe à l’intérieur de la main, juste au-dessus du pli du poignet. Respirez bien puis recommencez de l’autre côté.

  1. Si vous avez mal partout

La réflexologie plantaire regorge de terminaisons nerveuses. Voilà pourquoi il est nécessaire de masser doucement, en exerçant des pressions avec le pouce droit.

En fin de journée, massez profondément le point qui se place à trois travers de doigts en dessous de votre annulaire droit. Respirez bien et recommencez pendant 5-10 minutes.

  1. Si vous faites de la rétention d’eau

Le massage de pied est un remède naturel pour la rétention d’eau et les douleurs dues à des problèmes de circulation sanguine.

Le point à masser est situé sous votre auriculaire gauche, au niveau de la ligne qui relie l’auriculaire au pouce. Massez pendant 5 à 10 minutes et recommencez de l’autre côté.

  1. Si vous êtes angoissé(e)

Pour apaiser les crampes d’estomac, restaurez une respiration profonde et harmonisez le rythme cardiaque, massez profondément le plexus solaire (c.-à-d., massez le point situé au cœur de votre main gauche). Respirez bien et recommencez de l’autre côté.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

De nos jours, la conduite verte, les voyages verts et les transports verts sont inévitables pour l'industrie des voitures et des vélos. Dans l'UE,...

Carrelage imitation parquet : guide d’achat

Carrelage imitation parquet : guide d’achat Le carrelage imitation parquet dispose des avantages du parquet en bois naturel sans les contraintes d’entretien et de durabilité. Avantages...

Combien de temps durent les castings ?

Dans le domaine de l'art, on passe moins de temps dans un entretien au bureau et plus de temps sur scène, que ce soit...

Quels seront les principaux risques du métavers ? par Yves Wespisser

Ces derniers temps, le métavers a fait couler beaucoup d’encres. En effet, malgré le fait que ce ne soit pas un nouveau concept. Le...

Pourquoi choisir une gouttière en zinc ?

La gouttière fait partie des éléments les plus importants d’une maison. Il a pour rôle principal de collecter les eaux de pluie et de...