12.7 C
Paris

Organiser son voyage en Pologne : nos conseils

Date:

Share:

Temps de lecture :3 Minutes, 15 Secondes

La Pologne, une terre où se mêlent nature merveilleuse et grandes villes pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le pays attire chaque année de nombreux voyageurs, enchantés par son fort patrimoine. Sa capitale est un témoignage de ce passé, mais c’est loin d’être la seule chose qui mérite votre attention. De la mine de sel de Wieliczka à Auschwitz ou Zakopane, la Pologne présente de nombreuses facettes à découvrir.

Pourquoi choisir la Pologne comme destination ?

De l’atmosphère vivante et cosmopolite de Varsovie au charme de Cracovie, de Gdańsk et ses perles d’architecture à l’ancienne ville libre de Dantzig, découvrir la Pologne, c’est exploiter une culture riche.

Les villes historiques flamboyantes, chargées d’histoire et de bâtiments remarquables, vous en mettront plein les yeux. Le circuit débute dans la splendeur d’une capitale brillamment reconstruite : Varsovie.

Vous serez ensuite transporté vers les villes de Gdańsk, Wrocław, Poznań et Toruń. Les touristes sont également attirés par le Pays des lacs de Mazurie dont les 2117 lacs font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000.

Les empreintes des Allemands resteront à jamais gravées dans les mémoires. Si leur atmosphère et leur influence sont uniques, leurs couleurs et l’accueil qu’ils vous réservent se confondent.

Enfin, on peut facilement se perdre dans le charme de Cracovie, la « Florence du Nord ».

Pour un voyage plus émouvant, la Pologne est aussi la destination d’Auschwitz, où vous pourrez visiter le musée et contempler cette tragédie.

Les châteaux de sel et teutoniques seront idéaux pour compléter votre séjour.

Pologne et Coronavirus (Covid-19) : quelles sont les mesures ?

Les citoyens de l’UE, de l’EEE et les citoyens suisses peuvent voyager en Pologne sans restrictions et sans avoir besoin d’un test PCR ou Antigen.

Si vous arrivez de pays autres que ceux énumérés ci-dessus, à ce jour, les voyages touristiques en Pologne sont possibles avec un test PCR ou Antigen négatif datant de moins de 48 heures. En l’absence de test, les voyageurs sont soumis à une quarantaine de dix jours.

Un voyage en Pologne : Quel papier et document ?

La Pologne est membre de l’Union européenne et de l’espace Schengen. En tant que citoyen d’un autre État membre, vous n’aurez pas besoin de visa pour vous rendre en Pologne.

Vous pouvez entrer dans le pays avec votre carte d’identité ou votre passeport en cours de validité (les voyageurs doivent être en possession des documents requis pour la prochaine destination).

Voyager en Pologne : Quand partir ? Quelle période ?

Les hivers polonais sont particulièrement froids et enneigés. C’est une saison à privilégier uniquement si vous êtes un adepte des sports d’hiver. En revanche, en été, les températures peuvent devenir très chaudes et apporter leur lot d’orages.

Un voyage en Pologne : Combien ça coûte ? Où aller en Pologne pas cher ?

  • Se loger en Pologne : Le coût de la vie en Pologne est beaucoup moins élevé qu’en France. La principale dépense (comme dans la plupart des voyages) est le logement. La fourchette de prix dans un hôtel de charme est de 35 à 60 euros par nuit. Bien entendu, le budget s’alourdit dans des villes comme Varsovie et Cracovie. Dans ces villes, louer un appartement plutôt qu’un hôtel vous permettra de faire des économies. Sinon, la plupart des grandes villes disposent d’auberges de jeunesse où les nuits en dortoir coûtent environ 15 euros par personne.
  • Se nourrir en Pologne : Allez dans les nombreuses cantines locales, si vous voulez manger à petit prix en Pologne. Vous y trouverez une entrée et un plat du jour pour environ 5 euros. Pour ceux qui préfèrent un repas polonais complet, un repas au restaurant vous coûtera en moyenne 12 à 15 euros selon l’endroit où vous vous asseyez en Pologne. Et si vous n’avez pas le temps de manger au restaurant, sachez que les supermarchés proposent tous les jours des plats prêts à consommer pour le déjeuner ou le dîner pour moins de 2 euros (5 PLN).
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

De nos jours, la conduite verte, les voyages verts et les transports verts sont inévitables pour l'industrie des voitures et des vélos. Dans l'UE,...

Carrelage imitation parquet : guide d’achat

Carrelage imitation parquet : guide d’achat Le carrelage imitation parquet dispose des avantages du parquet en bois naturel sans les contraintes d’entretien et de durabilité. Avantages...

Combien de temps durent les castings ?

Dans le domaine de l'art, on passe moins de temps dans un entretien au bureau et plus de temps sur scène, que ce soit...

Quels seront les principaux risques du métavers ? par Yves Wespisser

Ces derniers temps, le métavers a fait couler beaucoup d’encres. En effet, malgré le fait que ce ne soit pas un nouveau concept. Le...

Pourquoi choisir une gouttière en zinc ?

La gouttière fait partie des éléments les plus importants d’une maison. Il a pour rôle principal de collecter les eaux de pluie et de...