Pour profiter pleinement de la terrasse ou du jardin pendant les beaux temps, il faut bien s’équiper. Certes, il faut le bon mobilier pour se reposer, pour s’assoir, pour manger… mais il faut également un équipement qui nous tient à l’ombre. On parle du parasol déporté. En la matière, le choix est varié, mais pour bien choisir, suivez le guide.
La surface à protéger
Sommaire
La première chose à considérer dans le choix d’un parasol déporté sur https://parasoldeporte.com est la surface à protéger. Les modèles rectangulaires peuvent avoir des dimensions jusqu’à 3×4 m alors que les modèles ronds peuvent afficher jusqu’à 2,5 m de diamètre. Il y a aussi des modèles encore plus grands capables d’offrir jusqu’à 16 m² d’ombrage. Également, vu que le parasol déporté peut s’incliner et se tourner à 360°, il peut offrir de l’ombrage tout au long de la journée.
La toile
Pour la toile du parasol déporté, on a le choix entre l’acrylique, le polyester et le coton. Le premier est une toile résistante avec des couleurs qui se gardent bien et longtemps même soumises à de longues expositions au soleil. En général, le parasol déporté avec cette toile a subi un traitement déperlant à base de téflon ainsi, il est imperméable. Pour le second, il est présent sur les modèles d’entrée de gamme. Ils ont besoin d’un traitement contre les UV pour éviter qu’ils s’usent rapidement. Aussi, ils n’offrent pas de protection pour la peau. Cependant, ils sont abordables. Pour le troisième, cette toile est chère, car elle est résistante aux UV et aux intempéries tout en ayant reçu un traitement hydrofuge pour le côté déperlant.
La forme
Pour le choix de la forme du parasol déporté, on peut prendre un modèle rectangulaire, carré ou rond. Toutefois, cela dépend de l’espace disponible au sol et de la forme de la table en dessous. À noter que le parasol déporté rectangulaire ou carré se place le long du mur. Pour le modèle rond, il a l’avantage de s’adapter facilement à toutes les configurations.
La couleur
Pour la couleur du parasol déporté, on a l’embarras de choix. C’est surtout une question d’esthétisme, mais aussi de durée de vie. Si on veut que notre modèle dure plus longtemps, on opte pour une couleur claire. En effet, les tons clairs se décolorent moins face aux rayons lunaires et aux UV. Au cas où la terrasse ou le jardin reçoit une importante exposition du soleil et que l’on est sensible à la lumière, on prend un parasol déporté avec une couleur foncée. Qu’importe le choix, on le couvre d’une housse quand il n’est pas utilisé.