5.1 C
Paris

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

Date:

Share:

Temps de lecture :3 Minutes, 16 Secondes

De nos jours, la conduite verte, les voyages verts et les transports verts sont inévitables pour l’industrie des voitures et des vélos. Dans l’UE, même maintenant aux États-Unis, faire du vélo électrique n’est pas seulement une question de choix de transport, c’est un choix de style de vie. Alors, pour quelles raisons devriez-vous vous y mettre aussi ?

Faire de l’exercice avec le vélo électrique

Dans ce monde de plus en plus oppressant, plus d’exercice serait une bonne chose. L’intégration dans votre routine du vélo électrique semble être un excellent moyen de faire de l’exercice. Même sur un vélo avec un moteur alimenté pour vous, vous pouvez toujours vous mettre en forme si vous ne choisissez pas de le faire fonctionner entièrement le moteur. De nombreux vélos électriques nécessitent que vous tourniez les pédales pour que le moteur fonctionne. Si vous vous êtes laissé aller à force de parier en ligne, le simple fait de tourner les pédales mobilisera les articulations et brûlera plus de calories que d’être assis dans une voiture ou dans un bus.

Si vous voulez un entraînement sans douleur ni gain, un vélo standard vous fera travailler plus dur. Mais le garderez-vous ? Il semble que le vélo électrique soit la solution à la fois pratique et simple pour faire de l’exercice, sans trop forcer non plus.

Faire des économies

Avec le coût des perturbations de la voiture ou du transport en commun, le vélo vers la circulation régulière est un moyen d’aller plus loin avec votre argent. En effet, même le vélo assisté est beaucoup moins cher qu’une voiture privée. Les vélos électriques coûtent un peu plus cher que les vélos sans aide, mais ils conservent souvent leur valeur, et si vous remplacez régulièrement les courts trajets en voiture par le vélo, vous pouvez refaire des économies tout en profitant des avantages du cyclisme.

Dans des endroits comme Londres où des frais de congestion s’appliquent, vous en serez exempté et vous n’aurez pas à payer les frais de stationnement. Il peut être judicieux de s’assurer que votre vélo est bien sûr assuré contre le vol ou les dommages.

Allez plus loin, plus vite en dépensant peu

Comme pour le cyclisme sans assistance, les vélos électriques peuvent offrir une commodité de porte à porte pour les déplacements et les achats. Des rangées de stands de vélos sont généralement disponibles dans le centre-ville ou dans les supermarchés extérieurs, et sinon, vous pouvez souvent trouver des lampadaires ou des garde-corps stables pour verrouiller votre vélo.

Même si vous faites déjà un peu de vélo, un vélo électrique pourrait étendre votre autonomie, vous permettant de faire des trajets réguliers que vous auriez du mal à gérer autrement, comme un long trajet ou un itinéraire que les grandes collines ne peuvent éviter. Si vous souhaitez vous rendre au travail à vélo mais que vous craignez d’avoir trop chaud et de transpirer à votre arrivée, l’assistance électrique pourrait vous permettre de modérer vos efforts tout en arrivant à l’heure.

Et pendant les heures de pointe, les vélos sont souvent plus rapides que les voitures, car bien qu’une voiture puisse atteindre des vitesses plus élevées, elle est plus susceptible de rester coincée dans un embouteillage pendant que le vélo profite des pistes cyclables et des raccourcis. En réalité, les temps de trajet à vélo peuvent être plus fiables.

Si vous hésitez encore à vous mettre au vélo électrique, vous devriez au moins le faire pour la nature. A cet effet, il s’agit d’une solution de transport plus soucieuse de la nature. Et bien que les vélos électriques consomment évidemment de l’énergie, cette consommation est encore bien inférieure à celle de la voiture ou de la moto la plus verte. Et si vous obtenez votre électricité auprès d’un fournisseur vert ou même si vous créez le vôtre à l’aide d’une éolienne ou de panneaux solaires, un vélo électrique est vraiment durable.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

Entreprise : Comment s’engager pour le climat ?

Tout le monde est concerné par le changement climatique. Les citoyens, les états, les collectivités, les entreprises… doivent agir. Pour vous qui êtes à...

Comment choisir son parasol ?

Pour profiter pleinement de la terrasse ou du jardin pendant les beaux temps, il faut bien s’équiper. Certes, il faut le bon mobilier pour...

Combien de temps peut-on conserver ses nouveaux cheveux greffés ?

Aujourd’hui, la greffe de cheveux fait partie des opérations les plus pratiquées. De nombreuses personnes victimes de calvitie précoce et d’alopécie la préfèrent au...

Quel est le prix d’une greffe de cheveux réalisée par un professionnel en Turquie ?

Chaque année, des millions de personnes provenant des quatre coins du globe se rendent en Turquie. Et contrairement à ce qu’on pense, elles n’y...

Que faut-il faire pour contacter le service d’assistance Canal plus ?

Le 4 novembre 1984, Canal + a été lancée par Havas. C’était la première chaine privée payante en France. 38 ans plus tard, elle...