17 C
Paris

Carrelage imitation parquet : guide d’achat

Date:

Share:

Temps de lecture :2 Minutes, 37 Secondes

Carrelage imitation parquet : guide d’achat

Le carrelage imitation parquet dispose des avantages du parquet en bois naturel sans les contraintes d’entretien et de durabilité.

Avantages du carrelage imitation parquet

Le carrelage est plus résistant que le parquet en bois. Pourtant, il peut imiter parfaitement les essences de bois nobles. Il est difficile de différencier la surface d’un parquet en bois naturel et celle d’un carrelage en grès cérame imitation parquet.

Une fois posé, le carrelage n’exige pas du ponçage après des années, du cirage régulier ni d’application d’huile spéciale. Pour lui redonner son éclat, il suffit de le nettoyer à l’aide de l’eau chaude avec du savon noir.

Destinations du carrelage effet parquet

Pour l’espace extérieur

L’utilisation du carrelage avec imitation parquet pour les zones extérieures n’est pas très habituelle. Pourtant, son aspect se marie harmonieusement à n’importe quel environnement.

Pour apporter une ambiance naturelle aux abords d’une piscine, on peut y installer des carrelages imitation bois. De plus, on peut trouver, sur le marché, une large diversité de coloris et de finitions.

Pour une terrasse, on peut également choisir ce type de carrelage avec des ameublements en bois. Cet espace de détente devrait être chaleureux avec cette idée. Pour cela, il faut faire attention au niveau du ton : il faut opter pour un carrelage plus sombre pour une terrasse sans abri pour éviter l’excès d’exposition.

Pour les zones intérieures

Dans une maison, le carrelage imitation parquet reste le roi du salon. Ce dernier est une pièce de vie et il devrait être chaleureux et convivial. Pour cela, l’aspect du carrelage effet bois peut apporter ces ambiances à cette pièce.

Outre le salon, la cuisine et la salle de bain sont également parmi les pièces de destination idéales pour le carrelage imitation parquet. Installé au sol, il apporte une ambiance contemporaine à ces pièces. A noter que, la cuisine et la salle de bain sont des pièces sujettes à l’humidité, alors, le carrelage devrait être très résistant à l’eau. Ainsi, ce revêtement doit être doté d’une propriété antidérapante.

Bien acheter son carrelage imitation parquet

Le format

Le carrelage imitation parquet n’est pas comme les autres carrelages. En effet, il se différencie de ces autres types par son format. En tant qu’imitation parquet, il évite le format ordinaire du carrelage habituel, il imite plutôt le format des lames de parquet traditionnel.

Les normes

Le carrelage doit respecter certaines normes pour assurer sa résistance, sa durabilité ainsi que son anti-glissance.

  •         UPEC : cette norme permet de classer le carrelage selon sa résistance
  •         PEI : permet également de mesurer la résistance des carreaux
  •         Norme R : pour mesurer l’adhérence du carrelage

Le distributeur

Pour les distributeurs sur place, il n’y aucun grand souci parce qu’on peut toucher les carreaux, demander les avis du carreleur et comparer les carrelages.

Pourtant, il faut faire attention aux vendeurs de carrelage sur internet. Certains d’entre eux distribuent des carrelages de basse qualité à prix trop élevé. C’est pour cela qu’il faut faire une comparaison.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

De nos jours, la conduite verte, les voyages verts et les transports verts sont inévitables pour l'industrie des voitures et des vélos. Dans l'UE,...

Combien de temps durent les castings ?

Dans le domaine de l'art, on passe moins de temps dans un entretien au bureau et plus de temps sur scène, que ce soit...

Quels seront les principaux risques du métavers ? par Yves Wespisser

Ces derniers temps, le métavers a fait couler beaucoup d’encres. En effet, malgré le fait que ce ne soit pas un nouveau concept. Le...

Pourquoi choisir une gouttière en zinc ?

La gouttière fait partie des éléments les plus importants d’une maison. Il a pour rôle principal de collecter les eaux de pluie et de...

Comment savoir s’il est temps de rénover sa couverture/toiture ?

Dans une habitation, la toiture fait partie des éléments les plus importants. Tout comme les murs, elle protège les occupants des intempéries. Il est...