18.3 C
Paris

Relaxer Ses Yeux avec le palming

Date:

Share:

Temps de lecture :2 Minutes, 9 Secondes

Vous arrive-t-il aussi d’avoir mal aux yeux avant d’aller vous coucher ? Mettre ses paumes de mains sur ses yeux est une façon de les reposer. Voyons ensemble qu’est-ce que le palming avant de voir ensemble un cas peu ordinaire.

Description de l’exercice

Voici comment pratiquer le palming de manière efficace pour profiter d’une sensation de bien-être :

De façon à vous relaxer plus facilement, placez-vous sur une table ou asseyez-vous à cheval sur une chaise afin de pouvoir poser vos coudes et croiser vos mains sur vos yeux afin d’être dans l’obscurité la plus totale.

Fermez vos yeux et n’exercez aucune pression sur vos globes oculaires.

Une personne qui possède une vision parfaite ne verra que du noir. Si vous voyez des taches de couleurs ou des images, il faudra vous relaxer davantage.

Pour augmenter votre détente, avant de faire cet exercice, regardez quelques secondes un objet de couleur noir et pendant l’exercice tentez de revoir cette couleur si sombre.

Un cas peu ordinaire

William Bates avait un patient de près de 70 ans qui souffrait d’hypermétropie, d’astigmatisme, de presbytie et qui développait une cataracte.

Il avait porté des lunettes pendant plus de 40 ans et était arrivé au point qu’il ne lui était plus possible de voir assez clair pour vivre normalement.

Bates lui prescrivit du « palming » et l’homme lui demanda : « est-ce que je peux le faire de trop ? »

Bates lui répondit que non, parce que ce n’était qu’une façon simple de reposer ses yeux et qu’il pouvait en abuser si cela lui faisait du bien.

Lorsque l’homme revint le voir quelques jours plus tard, il lui dit : « Docteur, c’était fastidieux, très fastidieux, mais je l’ai fait ».

Il avait « palmé » sans interruption pendant 20 heures, ne s’arrêtant que pour boire de l’eau mais n’avait pas mangé.

Bates testa ses yeux sans lunettes.

Il pouvait lire la dernière ligne d’un tableau de lecture standard à 6 mètres, des petites lettres à 15 cm et à 50 cm.

L’examen révéla que le voile qui ternissait le cristallin de l’homme – manifestation de la cataracte – s’était considérablement éclairci. Deux ans plus tard, l’opacité ne s’était pas renforcée.

La plupart des personnes découvrent que leurs yeux se sont encore plus reposés et que leur vision devient plus claire pendant plus de temps après chaque « palming ».

Pratiquez cet exercice dès que vous sentez vos yeux fatigués, vous y trouverez un grand soulagement.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

De nos jours, la conduite verte, les voyages verts et les transports verts sont inévitables pour l'industrie des voitures et des vélos. Dans l'UE,...

Carrelage imitation parquet : guide d’achat

Carrelage imitation parquet : guide d’achat Le carrelage imitation parquet dispose des avantages du parquet en bois naturel sans les contraintes d’entretien et de durabilité. Avantages...

Combien de temps durent les castings ?

Dans le domaine de l'art, on passe moins de temps dans un entretien au bureau et plus de temps sur scène, que ce soit...

Quels seront les principaux risques du métavers ? par Yves Wespisser

Ces derniers temps, le métavers a fait couler beaucoup d’encres. En effet, malgré le fait que ce ne soit pas un nouveau concept. Le...

Pourquoi choisir une gouttière en zinc ?

La gouttière fait partie des éléments les plus importants d’une maison. Il a pour rôle principal de collecter les eaux de pluie et de...