Vous arrive-t-il aussi d’avoir mal aux yeux avant d’aller vous coucher ? Mettre ses paumes de mains sur ses yeux est une façon de les reposer. Voyons ensemble qu’est-ce que le palming avant de voir ensemble un cas peu ordinaire.
Description de l’exercice
Sommaire
Voici comment pratiquer le palming de manière efficace pour profiter d’une sensation de bien-être :
De façon à vous relaxer plus facilement, placez-vous sur une table ou asseyez-vous à cheval sur une chaise afin de pouvoir poser vos coudes et croiser vos mains sur vos yeux afin d’être dans l’obscurité la plus totale.
Fermez vos yeux et n’exercez aucune pression sur vos globes oculaires.
Une personne qui possède une vision parfaite ne verra que du noir. Si vous voyez des taches de couleurs ou des images, il faudra vous relaxer davantage.
Pour augmenter votre détente, avant de faire cet exercice, regardez quelques secondes un objet de couleur noir et pendant l’exercice tentez de revoir cette couleur si sombre.
Un cas peu ordinaire
William Bates avait un patient de près de 70 ans qui souffrait d’hypermétropie, d’astigmatisme, de presbytie et qui développait une cataracte.
Il avait porté des lunettes pendant plus de 40 ans et était arrivé au point qu’il ne lui était plus possible de voir assez clair pour vivre normalement.
Bates lui prescrivit du « palming » et l’homme lui demanda : « est-ce que je peux le faire de trop ? »
Bates lui répondit que non, parce que ce n’était qu’une façon simple de reposer ses yeux et qu’il pouvait en abuser si cela lui faisait du bien.
Lorsque l’homme revint le voir quelques jours plus tard, il lui dit : « Docteur, c’était fastidieux, très fastidieux, mais je l’ai fait ».
Il avait « palmé » sans interruption pendant 20 heures, ne s’arrêtant que pour boire de l’eau mais n’avait pas mangé.
Bates testa ses yeux sans lunettes.
Il pouvait lire la dernière ligne d’un tableau de lecture standard à 6 mètres, des petites lettres à 15 cm et à 50 cm.
L’examen révéla que le voile qui ternissait le cristallin de l’homme – manifestation de la cataracte – s’était considérablement éclairci. Deux ans plus tard, l’opacité ne s’était pas renforcée.
La plupart des personnes découvrent que leurs yeux se sont encore plus reposés et que leur vision devient plus claire pendant plus de temps après chaque « palming ».
Pratiquez cet exercice dès que vous sentez vos yeux fatigués, vous y trouverez un grand soulagement.