Si votre pommeau de douche s’enfuit du mur, il est peut-être temps de le réparer. L’utilisation de parties égales de vinaigre distillé blanc et d’eau nettoiera et réparera vos buses de pommes de douche. Pour ce faire, vous devez retirer le filtre des pommes de douche. Le filtre est situé près de la fixation du tuyau de douche et ressemble à un disque en maille métallique dans un joint en caoutchouc. C’est là pour attraper des sédiments plus gros et empêcher les fuites. Vous pouvez le retirer en dévissant le filtre avec des pinces. Une fois enlevé, frottez-le avec une brosse et faites-le tremper dans une solution de vinaigre distillé blanc ou de blanchiment pendant une heure.
Si le pommeau de douche ne fonctionne toujours pas, remplacez le joint de soupape des pommes de douche. Cette partie est sujette à la fuite, il est donc important de le remplacer immédiatement. Pour remplacer cette pièce, identifiez d’abord le modèle et le fabricant de votre pomme de douche, puis allez sur Internet pour acheter les pièces nécessaires. Assurez-vous de vérifier votre approvisionnement en eau avant d’essayer cette réparation. Si le problème se poursuit, vous devez contacter immédiatement un plombier pour obtenir une pomme de douche de remplacement.
1/ Remplacement d’un pommeau de douche
Sommaire
Tout d’abord, retirez l’ancienne pomme de douche et l’ancien tuyau. Retirez le bras et le tuyau qui maintiennent le pommeau de douche. Assurez-vous de faire un trou dans le mur suffisamment grand pour que le tuyau passe. Ensuite, vous pouvez installer une nouvelle pomme de douche. Une fois la pomme de douche de remplacement installée, installez-la sur le tuyau. Ensuite, vous devriez vérifier les fuites en se tenant contre la paroi de la douche et en lui permettant de courir pendant quelques minutes.
Si vous ne pouvez pas faire de réparation avec le bras de douche seul, vous devrez peut-être remplacer tout le bras de douche. Si la finition du nouveau pommeau de douche ne correspond pas à l’ancienne, il est préférable de le remplacer. Pour remplacer une pomme de douche, dévissez l’ancien et enveloppez les fils avec du ruban adhésif de plombiers. Vous devez également utiliser des plombiers pour sceller l’ouverture.
Après avoir nettoyé l’intérieur de la pomme de douche avec un coton-tige, vous devez retirer l’ancien ruban adhésif du tuyau de douche et insérer le nouveau. Il est important d’utiliser la même tête de douche qui correspond au tuyau, sinon la nouvelle ne s’adaptera pas correctement. Assurez-vous également d’utiliser la clé à tuyaux correcte et de remplacer la tête par la nouvelle. Une fois terminé, il est temps d’allumer la douche et de tester qu’il fonctionne à nouveau.
Pour retirer la pomme de douche, tournez la poignée du robinet de douche en position OFF. Couvrir le trou de drainage de la douche avec un chiffon humide pour qu’aucune eau ne dribble. Dévissez le bras de douche en desserrant l’écrou. Vous aurez peut-être besoin de pinces si la pomme de douche est coincée. Faites attention à ne pas endommager la finition de la pomme de douche. Si vous ne pouvez pas retirer le bras de douche avec des pinces, vous pouvez essayer de retirer la pomme de douche.
Pour tout vos dépannages en cas d’urgence appelez une société de plomberie comme la société https://depannageplombiers.fr/ .