4.5 C
Paris

Tout savoir sur le crédit sans justificatif

Date:

Share:

Temps de lecture :2 Minutes, 44 Secondes

Qu’importe votre projet actuel, si cela nécessite une certaine somme d’argent, le crédit sans justificatif pourrait être une alternative ! Ce n’est pas comme les autres prêts, et on vous dit tout par la suite pour bien comprendre son fonctionnement.

Qu’est-ce que le crédit sans justificatif ?

Sommaire

Le crédit sans justificatif sur Prêt-Équitable également connu sous le nom de crédit non affecté ou crédit à la consommation est un prêt personnel permettant à l’emprunteur d’obtenir des fonds sans avoir à justifier la raison de l’emprunt. Il n’a pas à fournir de justificatif ou de preuve sur l’utilisation des fonds empruntés. Le crédit sans justificatif n’est pas lié à un bien ou à un projet spécifique. L’emprunteur est libre de dépenser l’argent emprunté comme il le souhaite, que ce soit pour des dépenses courantes, des projets personnels, des vacances, des achats… Pour le montant, cela dépend de la politique de prêt de l’institution financière et de l’évaluation de la capacité de remboursement de l’emprunteur ainsi que de son profil. Cela peut varier de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Le montant peut aller jusqu’à 75.000 euros. Tel est également le cas pour les taux d’intérêt qui peuvent être fixes ou variables. Concernant la durée de remboursement, c’est déterminé lors de la demande, et cela peut varier en fonction de l’institution financière et du montant emprunté. Elle peut aller de quelques mois à plusieurs années. En dernier, la procédure de demande de crédit sans justificatif est simple et rapide par rapport à d’autres types de prêts.

Les particularités du crédit sans justificatif

crédits bancaores
Crédits : Pixabay

Contrairement à certains autres types de prêts comme les prêts hypothécaires ou les prêts automobiles, le crédit sans justificatif ne demande pas de justifier l’utilisation des fonds empruntés. Aussi, il offre une grande flexibilité. En effet, il n’y a pas de restrictions spécifiques quant à la manière dont les fonds peuvent être utilisés. Cela permet à l’emprunteur d’adapter le prêt à ses besoins personnels. Et encore, les montants accordés dans le cadre du crédit sans justificatif peuvent varier en fonction de la politique de prêt de chaque institution financière. Cela peut être relativement faible pour des besoins de financement mineurs ou plus importants pour des projets d’envergure. Par ailleurs, comparé à d’autres types de prêts, ce type de crédit a généralement une procédure de demande simplifiée. Les exigences changent d’une institution financière à l’autre, mais dans de nombreux cas, les formalités sont moins complexes et plus rapides. De plus, les documents requis sont moins nombreux, et l’approbation peut être obtenue plus rapidement. Toutefois, les taux d’intérêt sont plus élevés que ceux des prêts garantis étant donné que le crédit sans justificatif présente un risque plus élevé pour le prêteur. Ils dépendent également du profil de crédit de l’emprunteur.

Même si le crédit sans justificatif offre une plus grande liberté à l’emprunteur, il est essentiel de bien évaluer sa capacité de remboursement avant de le contracter. Un emprunt doit être géré de manière responsable pour éviter des difficultés financières à long terme.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Suivre notre magazine

━ plus d'infos