Le prêt personnel est prisé par les particuliers, et il est proposé par plusieurs banques aussi bien physiques qu’en ligne. Qu’importe votre projet, si vous souhaitez avoir un prêt perso, découvrez par la suite comment l’obtenir rapidement.
Quelques mots sur le crédit perso
Sommaire
De type crédit à la consommation, le crédit perso permet le financement rapide d’un achat imprévu ou inévitable. Il est également utile en cas de coup dur, car il permet de se constituer rapidement une trésorerie d’urgence. On dispose de l’argent emprunté comme on veut sans présenter aucun justificatif à la banque. Ensuite, on rembourse la somme due avec les intérêts. À noter que le prêt personnel doit répondre à 3 critères : le montant emprunté ne doit pas dépasser les 75.000 euros, la durée de remboursement est entre 12 et 60 mois, et le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) est le taux d’intérêt à appliquer. Actuellement, plusieurs banques proposent la souscription rapide de ce crédit en ligne.
L’obtention rapide d’un crédit perso en ligne
Beaucoup de personnes l’ignorent encore, mais on peut demander à une banque en ligne gratuite sans justificatif un crédit perso. Cela se passe en seulement quelques clics. Il suffit de trouver la banque et de renseigner les informations demandées. On indique la nature du projet : vacances, déménagement, achat électroménager… Toutefois, l’argent emprunté ne peut être utilisé pour acheter des biens professionnels. Ensuite, on annonce le montant à emprunter. La démarche continue avec la simulation du prêt personnel. De la sorte, on connaît les mensualités, la durée de remboursement, le taux d’intérêt… Si on est d’accord avec le résultat du simulateur, on envoie la demande de crédit perso avec nos coordonnées.
La constitution du dossier
Pour avoir dans les plus brefs délais un prêt personnel, on fait en sorte de constituer un bon dossier avant même de faire la demande. On prépare les pièces justificatives et la signature électronique. Parmi les documents exigés pour l’obtention d’un crédit perso, il y a le justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture eau, électricité, gaz…), la pièce d’identité (recto-verso), le RIB et le justificatif de revenus (3 dernières fiches de paie). C’est une fois que tout est envoyé que l’on peut signer le contrat de prêt personnel. Toutes les démarches peuvent se faire n’importe où et n’importe quand grâce à Internet. Pour la réponse de la demande, c’est rapide aussi.
Le prêt personnel urgent
Le prêt personnel urgent sans justificatif d’utilisation est un prêt que l’on obtient plus rapidement qu’un prêt personnel classique. Il est fait pour dépanner à courte durée, et le montant du crédit n’est pas très élevé (entre 1.500 et 21.500 euros) avec une durée de remboursement entre 12 et 60 mois. Pour l’avoir le plus vite possible, les démarches ont été simplifiées. Il n’y a pas de vérification quant à l’utilisation des fonds et d’apport personnel comme garantie ou assurance. En général, la réponse à la demande de prêt personnel urgent est sous 24 heures. Toutefois, il faut patienter 14 jours avant de toucher l’argent demandé à cause du délai de rétractation imposé par la loi.