En France, quand on parle de volet roulant, il n’y a qu’une seule référence : Bubendorff. C’est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de volet roulant, manuel ou électrique. Pour les modèles électriques, c’est l’entreprise elle-même qui conçoit les moteurs. À noter que ce sont des moteurs qui respectent les critères de qualité exigés. D’ailleurs, ils sont certifiés NF Electricité. Bubendorff, le seul fabricant de volets roulants en France existe depuis 25 ans. Il est donc tout à fait normal qu’elle possède toutes les compétences nécessaires pour concevoir des moteurs de volets roulants de bonne qualité. Dans cet article, on va parler de tout ce qu’il y a à savoir sur le moteur Bubendorff. Et pourquoi est-il devenu une référence pour les pro ?
Le moteur Bubendorff : ce qu’il faut savoir
Sommaire
Chez Bubendorff, on fabrique le volet roulant de A à Z, y compris la partie moteur. À noter que le moteur bubendorff est l’élément principal qui fait fonctionner le volet. Comme cité ci-dessus, tous les moteurs sont certifiés NF Electricité. La certification en question est un gage de qualité, de fiabilité et de longévité. Elle prouve aussi la conformité des moteurs aux réglementations françaises, européennes, mais aussi internationales. Le fait est que les moteurs soient certifiés est l’une des raisons pour lesquelles ils sont devenus des références pour les professionnels. Avant leur mise sur le marché, les moteurs Bubendorff passent un test : 21 000 cycles (allers & retours). Par rapport à l’exigence de la marque NF Fermetures, c’est 50% plus élevé. Ce qui est intéressant chez Bubendorff, c’est qu’elle ajoute un numéro de série sur chaque moteur. L’objectif étant de pouvoir le tracer en cas de panne. Le client n’aura qu’à fournir le numéro de série au SAV. Maintenant, la question est celle de savoir quels sont les différents types de moteurs fabriqués par l’entreprise.
Les différentes motorisations de Bubendorff
Bubendorff équipe ses volets roulants de différents types de motorisation. À noter que chacune d’elles a été conçue pour répondre aux exigences des clients. La première motorisation est le moteur radio. Comme son nom l’indique, c’est un moteur secteur à commande radio. Pour le contrôler, il faut se servir d’une télécommande. Outre le fait que ce soit un moteur court, c’est aussi un moteur classe. Ensuite, il y a le moteur solaire qui est très prisé. Ce dernier n’a pas besoin d’être raccordé au réseau électrique de la maison. Il puise son énergie du soleil. Ce qui est intéressant avec ce moteur solaire, c’est qu’il a la capacité de se fermer et de s’ouvrir automatiquement. Son objectif étant d’éviter les surchauffes en été et de réchauffer la maison en hiver. Après, on a le moteur hybride qui lui doit être raccordé au réseau électrique. Ce dernier peut avoir une autonomie de 7 jours. Et il ne consomme qu’1 Watt/j. Enfin, il y a le moteur filaire. Il s’agit d’un moteur secteur à commande par inverseur à position momentanée ou à position fixe. C’est également un moteur très court. Mais il est parfait pour équiper les grands, mais aussi les petits volets.