17 C
Paris

Top 3 des types d’hypnose pour arrêter de fumer

Date:

Share:

Temps de lecture :2 Minutes, 56 Secondes

L’hypnose est aujourd’hui l’une des pratiques les plus populaires pour lutter contre la dépendance au tabac. Elle est très efficace, car elle permet au patient de percevoir le tabac comme un élément étranger, un nuisible dont il est la victime. Pour être efficace, le traitement doit être personnellement sollicité par le fumeur. Mais quel type d’hypnose faut-il utiliser pour arrêter de fumer ? Découvrez ici le top 3 des pratiques d’hypnothérapie employées dans la lutte contre la dépendance au tabac.

L’hypnose directe

L’hypnose directe est une pratique autoritaire qui vise à donner des ordres simples aux patients. Par exemple, elle peut suggérer au fumeur « de ne pas fumer ce soir ». Elle est franche et est généralement utilisée sur les individus sensibles à l’hypnose.

Cette pratique vise de manière simple à exacerber le dégoût de la cigarette auprès du fumeur. Autrement dit, pour être efficace le patient doit avoir un début d’aversion pour son addiction au tabac. L’hypnose directe augmentera donc les chances du fumeur pour arrêter de fumer paris.

Il faut également noter qu’elle ne représente pas une solution miracle et permanente. Chez certains patients, cette suggestion peut durer quelques heures alors qu’elle peut s’étendre sur de nombreux jours pour d’autres personnes.

L’hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne est une pratique d’hypnose moderne très utilisée dans la lutte contre la dépendance du tabac. Contrairement à certains types d’hypnose, celle-ci est totalement personnalisée (stratégie et séance) en fonction du profil du fumeur. Telle demeure la conviction du Docteur Milton Hyland Erickson, créateur de l’hypnothérapie moderne.

Du reste, vous pouvez immédiatement commencer votre thérapie d’hypnose Angers. Cette pratique médicale vise à modifier progressivement la sensation et le rapport du patient avec le tabac.

Pour ce faire, elle permet au fumeur de trouver ses propres armes pour contrôler le stress et l’anxiété. Elle permet au fumeur de changer promptement ses habitudes ancrées au tabac.

L’hypnose et les métaphores 

Dans l’univers de l’hypnothérapie, les métaphores sont l’une des techniques favorites pour changer les perceptions des patients. Elles sont particulièrement efficaces dans la lutte contre la dépendance à la cigarette.

Les métaphores encore connues sous le nom de protocole visent à converser avec l’inconscient sans négation, pour lui indiquer que le tabac est une entrave, un destructeur et un élément néfaste pour son bien-être.

L’inconvénient majeur de cette méthode est qu’elle est générale. Elle ne prend pas en compte le profil du fumeur. Ainsi, la même procédure sera utilisée aussi bien pour un fumeur débutant que pour un gros fumeur.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

De nos jours, la conduite verte, les voyages verts et les transports verts sont inévitables pour l'industrie des voitures et des vélos. Dans l'UE,...

Carrelage imitation parquet : guide d’achat

Carrelage imitation parquet : guide d’achat Le carrelage imitation parquet dispose des avantages du parquet en bois naturel sans les contraintes d’entretien et de durabilité. Avantages...

Combien de temps durent les castings ?

Dans le domaine de l'art, on passe moins de temps dans un entretien au bureau et plus de temps sur scène, que ce soit...

Quels seront les principaux risques du métavers ? par Yves Wespisser

Ces derniers temps, le métavers a fait couler beaucoup d’encres. En effet, malgré le fait que ce ne soit pas un nouveau concept. Le...

Pourquoi choisir une gouttière en zinc ?

La gouttière fait partie des éléments les plus importants d’une maison. Il a pour rôle principal de collecter les eaux de pluie et de...