Lors du mixage et du mastering d’un projet audio, l’ingénieur de mixage a un contrôle total sur tous les aspects du processus de production audio. Ce niveau de contrôle garantit que le projet sonnera comme le client le souhaite, quelle que soit la qualité du matériel source. À l’inverse, le mixage en ligne permet aux clients de mixer leurs projets sans avoir à se rendre dans un studio de mixage physique. Ce mode de mixage est idéal pour les clients qui n’ont pas le temps ou les ressources pour se déplacer dans un studio de mixage. Le choix du mode de mixage ou de mastering dépend des besoins et des préférences spécifiques du client.
Comment vendre un Mixage en ligne ou mixage et mastering ?
Sommaire
Mixage en ligne ou mixage et mastering, que choisir ? Lors du mixage ou du mastering d’une piste en ligne, il y a quelques points à garder à l’esprit. Avant tout, assurez-vous que le niveau de qualité est suffisant pour votre produit final. Deuxièmement, vous voudrez considérer le temps qu’il faudra pour mixer ou masteriser la piste. Troisièmement, assurez-vous que vous pouvez vous permettre le coût associé au mixage ou au mastering. Il y a des avantages et des inconvénients à la fois au mixage en ligne et au mixage et au mastering, dont la décision dépend finalement de ce que le client veut et a besoin. Lors du mixage et du mastering d’un projet audio, l’ingénieur de mixage a un contrôle total sur tous les aspects du processus de production audio, de l’enregistrement au mixage final
Que choisir entre
Ce niveau de contrôle garantit que le projet sonnera comme le client le souhaite, quelle que soit la qualité du matériel source. À l’inverse, le mixage en ligne permet aux clients de mixer leurs projets sans avoir à se rendre dans un studio de mixage physique. Ce mode de mixage est idéal pour les clients qui n’ont pas le temps ou les ressources pour se déplacer dans un studio de mixage. En fin de compte, cela dépend des besoins et des préférences du client.