Lorsqu’il s’agit de gazon synthétique, il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors de votre achat. L’une des décisions les plus importantes que vous prendrez est celle de l’épaisseur du gazon à choisir.
Un gazon synthétique plus épais durera plus longtemps et ressemblera davantage à du gazon naturel, mais il nécessite plus d’entretien et peut être plus cher. Un gazon synthétique plus fin est moins cher et plus facile à entretenir, alors comment le choisir ?
Quelle sont les dimensions que nous pouvons choisir pour un gazon synthétique ?
Sommaire
Lorsqu’il s’agit de choisir la hauteur de votre gazon synthétique, il y a quelques éléments à prendre en compte. L’option la plus courte est de 20 mm, ce qui donne un aspect plus réaliste de l’herbe, tout en étant plus court que l’herbe naturelle. Toutefois, cette option peut laisser apparaître le support noir ou perdre son aspect avec le temps.
D’autre part, le gazon synthétique d’une hauteur de 70 mm est l’option la plus haute et est généralement considéré comme inutile. Il est important de garder à l’esprit que vous ne serez pas en mesure de voir votre gazon synthétique une fois qu’il sera installé.
Comment bien choisir la hauteur du gazon artificiel en fonction de son usage ?
Lorsque vous choisissez la hauteur de votre gazon synthétique, il est important de tenir compte de l’utilisation que vous en ferez.
Pour un jardin utilisé par des enfants ou des animaux de compagnie, il est préférable de choisir une pelouse synthétique d’au moins 30 mm pour qu’elle soit plus confortable. Pour un jardin servant uniquement à la décoration, vous pouvez choisir un gazon synthétique de 20mm qui sera moins cher.
Pour une terrasse, un balcon ou un toit, l’épaisseur du gazon synthétique ne sera pas très importante, car il n’y aura pas de poids dessus. Vous pouvez donc choisir un gazon synthétique de 20mm ou même de 15mm qui sera moins cher.
Quelle épaisseur de gazon artificiel choisir pour un sol dur ?
Si vous le posez sur un sol dur, vous aurez besoin d’un gazon plus épais pour le rendre plus confortable. L’épaisseur minimale sera de 30 mm. Au-dessus, ce sera une question de confort et non de résistance aux UV ou à l’usure.
Vous pouvez aller jusqu’à un gazon synthétique de 40mm ou 50mm mais il sera déjà très cher et vous ne verrez pas forcément la différence avec une pelouse synthétique de 30mm.
Quels types de brins choisir ?
Lorsqu’il s’agit de choisir les brins de votre gazon synthétique, il y a quelques éléments à prendre en compte. Les facteurs les plus importants sont le climat, le niveau de trafic et votre budget.
Si vous vivez dans un climat chaud, vous aurez besoin de brins qui résistent à la chaleur et aux dommages causés par le soleil. Si vous avez beaucoup de trafic sur votre pelouse synthétique, vous aurez besoin de brins qui sont durables et peuvent résister à l’usure. Enfin, si vous avez un budget limité, vous devrez trouver un gazon synthétique abordable, mais de bonne qualité.