18.3 C
Paris

5 conseils pour rénover sa salle de bain

Date:

Share:

Temps de lecture :2 Minutes, 51 Secondes

La salle de bain reste l’un des endroits que les français rêvent souvent de rénover. Problème : relooker une salle de bain peut vite faire exploser la facture. Découvrez nos 5 conseils pour redonner un coup de jeune à cette pièce à moindre frais.

Choisissez le bon revêtement de sol

Les sols en bois massif, bien qu’ils donnent du caractère aux salles de bains, ne sont pas le meilleur type de revêtement de sol pour les salles de bains, d’un point de vue pratique et entretien.

Choisissez plutôt un revêtement de sol suffisamment résistant pour supporter les rigueurs de l’utilisation quotidienne d’une famille. Le carrelage reste le revêtement de sol idéal mais de nombreux bricoleurs amateurs misent sur les sols en vinyle. Certains modèles luxueux valent largement un parquet.

Complètement imperméables, les vinyles en rouleaux peuvent facilement recouvrir le sol d’une petite salle de bains d’une seule largeur, ce qui élimine complètement les joints.

Ajustez la taille de la pièce avec la couleur

Pour faire paraître une petite salle de bains plus grande, assurez-vous que votre palette de couleurs reste dans le spectre des couleurs blanches ou claires. C’est une astuce bricolage bien connue des experts en rénovation.

Les couleurs sombres donnent l’impression que la pièce est plus petite. Utilisez des appareils sanitaires blancs ou de couleur claire (c’est-à-dire les toilettes et la baignoire). Réfléchissez toujours avant de peindre le plafond de votre salle de bains d’une autre couleur que le blanc ou le blanc cassé, car cela a tendance à rétrécir encore plus la pièce.

L’éclairage de la salle de bains est important

Dans une pièce où les gens ont besoin d’inspecter visuellement leurs cheveux et leur visage, l’éclairage est généralement très faible et concentré en un seul point, à savoir le plafonnier.

Envisagez au moins d’ajouter un éclairage autour du miroir de la salle de bains sous forme d’appliques. Mais attention à ne pas opter pour une lumière aveuglante. Un dispositif très simple qui peut ajouter de l’ambiance à votre salle de bains est un variateur de lumière. Le variateur de lumière est parfait pour les bains relaxants de fin de soirée.

Ajoutez des plantes pour dynamiser votre salle de bain

Les plantes dans la salle de bains ne doivent pas être une réflexion après coup. Pensez à installer des plantes dès le début du processus de relooking. Intégrées avec intelligence, elles apporteront la couleur dont on a tant besoin dans une salle de bains.

Envisagez d’ajouter une étagère flottante dans le but de donner à vos plantes rampantes un abri confortable. Équipés de la bonne perceuse visseuse les bricoleurs les plus ambitieux pourront construire un mur végétal à l’aide de tasseaux de bois.

Ajoutez des miroirs dans la salle de bains

La plupart des gens pensent aux miroirs dans les salles de bains uniquement pour vérifier le maquillage ou les cheveux.

Mais il est également important de considérer les miroirs dans les salles de bains comme des éléments de design qui agrandissent visuellement la pièce et y ajoutent de la lumière. De nombreux propriétaires aiment ajouter un deuxième miroir en plus du miroir principal situé au-dessus du lavabo de la salle de bains.

Dans les petites salles de bains, utilisez des miroirs de grand format qui s’étendent sur tout le mur. Astuce : laissez de l’espace derrière les miroirs pour permettre la circulation de l’air et éviter l’apparition de moisissures.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

De nos jours, la conduite verte, les voyages verts et les transports verts sont inévitables pour l'industrie des voitures et des vélos. Dans l'UE,...

Carrelage imitation parquet : guide d’achat

Carrelage imitation parquet : guide d’achat Le carrelage imitation parquet dispose des avantages du parquet en bois naturel sans les contraintes d’entretien et de durabilité. Avantages...

Combien de temps durent les castings ?

Dans le domaine de l'art, on passe moins de temps dans un entretien au bureau et plus de temps sur scène, que ce soit...

Quels seront les principaux risques du métavers ? par Yves Wespisser

Ces derniers temps, le métavers a fait couler beaucoup d’encres. En effet, malgré le fait que ce ne soit pas un nouveau concept. Le...

Pourquoi choisir une gouttière en zinc ?

La gouttière fait partie des éléments les plus importants d’une maison. Il a pour rôle principal de collecter les eaux de pluie et de...