18.3 C
Paris

Comment dormir quand il fait chaud ?

Date:

Share:

Temps de lecture :2 Minutes, 4 Secondes

Comment dormir quand il fait chaud ?

La saison la plus chaude de l’année rend difficile un sommeil paisible et réparateur. Les températures élevées empêchent le corps de dissiper la chaleur et de se refroidir avant de se coucher. Pour cette raison, les nuits d’été chaudes et humides peuvent rendre difficile l’endormissement et le sommeil continu, réduisant ainsi votre efficacité.

La chaleur peut interrompre le temps que nous passons à chaque étape du sommeil, qui sont essentielles pour réguler les processus métaboliques et hormonaux de l’organisme et contribuer à l’élimination des toxines et au renforcement du système immunitaire.

D’après Doctissimo et ce site spécialisé dans le sommeil, avoir une bonne alimentation la nuit et rafraîchir son corps sont quelques pratiques qui aident à avoir un sommeil continu et de qualité.

Voici 5 conseils pour se réveiller le matin en se sentant rafraîchi par cette chaleur :

Garder la pièce fraîche

Garder les fenêtres et les rideaux fermés pendant la journée est un moyen efficace d’empêcher votre pièce de devenir chaude au soleil. Vous pouvez toujours ouvrir les fenêtres tôt le matin et le soir pour aider le vent à circuler et rendre l’environnement plus frais.

Trouver un bon matelas

La température de notre corps baisse de 1,5 degrés Celsius lorsque nous atteignons le stade du sommeil profond. Cependant, lors des nuits d’été extrêmement chaudes, atteindre ce stade peut être impossible. Par conséquent, investir dans des matelas technologiques à isolation thermique qui aident à réguler la température corporelle est une bonne option pour les nuits plus chaudes.

Rafraîchissez-vous avec une douche avant de vous coucher

Prendre une douche avec de l’eau plus chaude avant de se coucher peut favoriser un meilleur sommeil, entraînant une baisse de la température corporelle. La chaleur provoque la dilatation des vaisseaux sanguins de nos mains et de nos pieds, permettant au corps d’évacuer l’excès de chaleur corporelle et de rester au frais.

Attention à la nourriture

Un repas copieux avant le coucher peut rendre difficile le refroidissement du corps, qui sera toujours en train de digérer la nourriture. De plus, les aliments épicés augmentent la température corporelle et l’alcool peut provoquer des sueurs nocturnes qui diminuent la qualité du sommeil.

Refroidir les points d’impulsion

Les poignets, les tempes et les jambes sont des zones qui, lorsqu’elles sont conservées dans un endroit frais, aident à réduire la température corporelle globale. Si vous souffrez de la chaleur, essayez d’éclabousser un peu d’eau sur ces endroits pour un soulagement immédiat.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Suivre notre magazine

━ plus d'infos

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

De nos jours, la conduite verte, les voyages verts et les transports verts sont inévitables pour l'industrie des voitures et des vélos. Dans l'UE,...

Carrelage imitation parquet : guide d’achat

Carrelage imitation parquet : guide d’achat Le carrelage imitation parquet dispose des avantages du parquet en bois naturel sans les contraintes d’entretien et de durabilité. Avantages...

Combien de temps durent les castings ?

Dans le domaine de l'art, on passe moins de temps dans un entretien au bureau et plus de temps sur scène, que ce soit...

Quels seront les principaux risques du métavers ? par Yves Wespisser

Ces derniers temps, le métavers a fait couler beaucoup d’encres. En effet, malgré le fait que ce ne soit pas un nouveau concept. Le...

Pourquoi choisir une gouttière en zinc ?

La gouttière fait partie des éléments les plus importants d’une maison. Il a pour rôle principal de collecter les eaux de pluie et de...